Friday, February 29, 2008

Louise - Gérard Berliner

virée chez le coiffeur

Aujourd'hui, virée chez le coiffeur. Choisi Camille Albane, rue Rémsat, sur un critère très précis : la première adresse proche de la place Wilson (mon arrêt de métro) dans l'annuaire ! Ceci dit c'était bien, j'ai découvert un quartier dans lequel j'étais jamais allée, et où il y a un deuxième Galerie Lafayette maison/beauté.
Donc j'arrive dans le salon - que des clientes de plus de 50 ans... J'enfile l'immonde peignoir traditionnelle et attend sagement mon coiffeur. Qui finit par arriver, dit bonjour à deux femmes avec un gloussement de pintade puis se tourne vers moi pour m'interroger sur mes souhaits de transformations capillaires. Moi, modèle de décision & précision : "alors je veux un dégradé. Au menton... non, au cou... non, au menton... à la moitié du cou ?". Le pauvre gars m'emmène finalement au bac à shampoing, où il me lave les cheveux avec énergie. Tellement que j'ai vaguement l'impression à certains moments qu'il tente de me les arracher du cuir chevelu... il m'enroule la tête dans une serviette blanche - fantastique, maintenant j'ai l'impression d'être un espèce de nems gant ! Je m'assied dans mon fauteuil, mais non, môssieur coupe les cheveux debout (eh oui, le confort avant tout). Je reste debout tranquillement, avec ce peignoir de ***** qui ne ferme pas bien - donc il y a plein de mèches qui tombent dans mon décolleté. Puis je suis enfin autorisée à m'asseoir pendant qu'il joue l'artiste. Genre il prend une mini-mèche de cheveux, la lève, la parcourt du doigt, la laisse retomber... Je sais pas à quoi ça sert mais ça a l'air super utile ! Bon au final je suis plutôt contente du résultat, je prendrais une photo dès que j'aurai le temps.
Ensuite j'ai hésité à aller faire mes courses dans un petit Casino, mais je me suis dit que essayer des vêtements chez Mango avec unpaquet de jambon sous le bras, ça casse le glamour... En fait j'avais pas vraiment à m'inquiéter, puisque j'ai rien acheté chez Mango. J'ai essayé de trouver une veste chez Zara, mais une vendeuse m'a sauté dessus pour 1) me tutoyer ; 2) essayer de me refiler une veste beige... Inutile de te dire que j'ai rien acheté !!

Tuesday, February 19, 2008

pre-departure

Ai commencé à penser à mon sac, donc réponds aux questions suivantes :
  • est-ce qu'il y a des choses que tu veux que je t'emmène ?
  • quelle température (il me faut un avis objectif, pas celui de quelqu'un de tjs gelé ou réchauffé - ni toi ni Elisa donc) ?
  • est-ce que j'ai besoin d'emmener serviette de toilette / produit de douche / savon pour la figure ?

Saturday, February 16, 2008

Chercher le gâteau...

Je dois cuisiner un gâteau pour l'anniversaire de Cherina lundi soir. Je cherchais parmi mes recettes ou sur Marmiton. org, et toujours, j'en reviens au traditionnel gâteau au chocolat. Fourré à la crème de marron, à l'orange, à l'abricot... : les gens peuvent ne pas aimer. Au yaourt : c'est sec. Aux fruits confits : pour une raison qui m'échappe, c'est en général très mal vu. Roulé : à moins d'avoir le tour de main... avec une meringue ou des blancs en neige : pas de batteur. Une tarte : je ne sais pas faire la pâte, et puis toute prête...
Dans Desperate Housewives, dès qu'il y a un dîner ou une réunion quelconque, Bree fait une tarte au citron meringuée. Il faudrait que j'arrive à en trouver l'équivalent : un dessert qui porte ma marque ; suffisament simple pour être apprécié de tout le monde, mais sophistiqué quand même ; intemporel et sans saison ; qui plaît aux enfants & aux adultes. Un dessert dont je pourrais ensuite modifier la recette pour y apporter ma marquer : rajouter un peu de levure par-ci, enlever un peu de farine par-là, diminuer la cuisson...
Je me suis décidée pour un gâteau au chocolat, et je vais le recouvrir de chocolat noir et de petits champignons en sucre (trop Kawaïïïïï).

Thursday, February 14, 2008

J'aime pas...

J’aime pas ma garde-robe.
J’aime pas les gens aux cheveux sales. J’aime pas descendre les poubelles.
J’aime pas faire tomber des objets.
J’aime pas me coucher si la chaise n’est pas rangée sous la table.
J’aime pas devoir me justifier.
J’aime pas les gens qui me prennent pour une idiote coincée.
J’aime pas ne pas arriver à finir un livre.
J’aime pas ne pas finir achever ma liste.
J’aime pas qu’on me touche dans la foule.
J’aime pas avoir de la cire sur les mains.
J’aime pas le bruit.
J’aime pas les gens qui s’avancent chaque fois que je recule.
J’aime pas avoir tort.
J’aime pas ne pas connaître la réponse.
J’aime pas les lumières stroboscopiques.
J’aime pas porter une montre quand il fait chaud.
J’aime pas dormir dans un lit débordé.
J’aime pas camper.
J’aime pas la pizza au chorizo.
J’aime pas les gens qui monopolisent la conversation.
J’aime pas les ordinateurs qui rament.
J’aime pas avoir les cheveux qui frisent.
J’aime pas tomber chaque fois qu’il y a un trou.
J’aime pas n’avoir pas assez d’argent.
J’aime pas devoir attendre encore.
J’aime pas qu’on me souffle de la fumée à la figure.
J’aime pas rendre compte de mes actions.
J’aime pas qu’on ne m’aime pas.
J’aime pas la joie obligée.
J’aime pas les livres pseudo-philosophiques.
J’aime pas les blagues vulgaires.
J’aime pas les gens qui se touchent tout le temps.
J’aime pas…

Wednesday, February 13, 2008

paranoid land

Ambiance trop pourrie à l'INSA en ce moment. Il y a eu des vols dans les résidences depuis jeudi dernier. Pas encore au R2, mais dans toutes les autres résidences. Au début on a dit que c'était uniquement les appart' pas fermés à double tour, ensuite que les voleurs pouvaient ouvrir tous les appart'... Depuis quelques jours des points verts au marqueur sont apparus à côté de certaines portes (dont la mienne évidemment). Des avertissements ont été placardés sur les portes des résidences ; on nous conseille de fermer à doube tour fenêtres & portes. Tout le monde est en train de virer parano, et certains emmènent avec eux en cours le plus d'objets de valeur possible. Il y en a d'autres qui on fait rajouté des verrous à leur porte. Et tous ceux qui n'ont pas une tête d'Insaïen et se baladent sur le campus sont regrdés avec suspision - sauf si la dite personne porte des bas de contention et promène Fluffy, son caniche nain. Bon, perso je trouve ça un peu exagéré, mais on ne sait jamais. Donc j'ai planqué à peu près tout ce qui pouvait l'être.


The Pierces - Secret
envoyé par nuflicks-I

Monday, February 11, 2008

week-end en famille

Week-end habituel pour un week-end où je cohabite pendant 2 jours et demis avec M+GM dans 30 m². Pas plus d'engueulades que d'habitude, autant d'agacement en tout cas. Il y a juste des fois où j'avais réellement envie de les foutre toutes les deux dehors, avec leurs petites manies et la manière dont elles piétinent toutes les deux mon chez-moi en ignorant ce que je fais sous prétexte que je peux faire un effort pour le week-end (parce que c'est elle qui paye et tt ça... Un jour je lui ferai rentrer son argument de merde dans la gorge, et là je verrai bien si elle en a un autre sous la main).

Samedi : fête de la violette + repas au restaurant (pas de salade, pas d'aliments durs, pas de pépins... pour GM) + visite de la fondation Bemberg

Dimanche : Carcassonne

A la fondation Bemberg il y a des peintures & meubles qui vont du 17ème au contemporain, avec plusieurs originaux de renoir, Degas, Picasso et Sisley. J'ai pris des photos des tableaux, sans flash (et en plus il n'y avait aucun panneau l'interdisant). Et à un moment, il y a une femme qui arrive derrière moi qui me dit : "oh mais je croyais que ce n'était pas autorisé de prendre des photos ?"
Moi : "ben non, y'a pas de panneau et de toute façon j'ai pas utilisé de flash..."
Elle : "oui mais vous savez, à cause de la protection de l'image et des droits de l'image..."
Moi : "eh débile, pour qui ? des gens qui sont morts depuis deux siècles ? non je crois pas c'est à cause du flash si c'est interdit d'habitude"
et je m'en vais. Et je la vois qui va demander au gardien si c'est bien autorisé de prendre des photos, parce que vous savez la protection de l'image c'est important et... Non mais sérieusement c'est quoi son problème ? C'est pas ma faute si elle a des problèmes avec son mari ; elle les règle avec lui, pas moi !!
Bon et sinon Carcassonne c'était sympa. En tout cas une chose est sûre : M. ressemble de plus en plus à GM.


lustre en Murano à la Fondation Bemberg


Madame de Récamier (?)



"la cure gourmande", Carcassonne - boutique de bonbons & gâteaux - www. la-cure-gourmande.com

Tuesday, February 5, 2008

est-ce que je le saurai ?

J'ai des notes. Je mange au RU. Je commence de nouvelles matières. je lis. Je regarde les gens passer sous ma fenêtre. je lis mes polys avant l'amphi - ma bonne résolution du nouveau semestre. Je fais la cuisine, je fais la vaisselle. J'aime mon module d'ouverture. je ris. Je coupe mes jacynthes. je veux changer de garde-robe. Je fais des économies en prévision dde Londres.



J'attends. Le changement. Quand viendra-t-il ? Et encore plus important, est-ce que je le saurai quand il sera là ?

Saturday, February 2, 2008

semaine intersemestre

films vus
- Fenêtre secrète
- 8 femmes
- Sweeney Todd
- the princess bride
- 10 épisodes de Docteur House

livres lus
- Persépolis, Marjanne Satrapi
- Ida, Irène Némirovsky
- Front row
- the Queen's Fool, Philippa Gregory

achats
- Persépolis, Marjane Satrapi
- le château de Hurle
- des petits sablés à la fleur de sel
- vernis Chanel Rouge Lotus

soirées (et ouais, j'ai une vie sociale, hihihi)
- apéro pré-boum "on n'a pas froid aux yeux"
- soirée L&R
- soirée Singstar


broderie finie


découvert : Windows movie maker


scrapbook


et puis non j'ai rien d'autre à raconter, et d'ailleurs mon internet rame