Wednesday, July 14, 2010

Karlsruhe avec mon amoureux - part 1

week-end de 4 jours à Karlsruhe avec mon amoureux = beaucoup de photos, donc un post en 2 parties pour l'occasion. Pour la première partie : le château (de l'intérieur cette fois).

la vue depuis le haut de la tour que vous voyez en photo depuis le début.

Oh que c'est mignon !!! (en vrai c'est une maquette de la ville)*

Une charmante statut de la partie Moyen-Age du musée, qui contenait de très belles œuvres (mais étant purement subjective, j'ai privilégié le post-16ème siècle dans cet article).*

La preuve, on y passe toute suite avec une curiosité que je n'avais jamais vu avant : des tableaux en 3D, fait en cire, cheveux et tissus. Ça rend beaucoup moins bien en photo, mais le détail de la réalisation était assez impressionnant.*

On grossit vite en Allemagne :D*

Un reste d'une ancienne habitante du palais. D'ailleurs, pour la minute histoire, il a été complétement détruit pendant la guerre, puis reconstruit à l'identique - d'où sa transformation en musée.

Une robe d'époque - les allemandes étaient plus minces...

Un cabinet de curiosités, comme c'était la grande mode au 17ème siècle.

Et ils contenaient souvent des objets décoratifs à base de coquillages ou de corail.

C'est tout pour la première partie. J'ai pris beaucoup plus de photos, mais j'essaye de me limiter au maximum, même si ce n'est pas toujours facile de choisir. A venir immédiatement, le deuxième jour (youpi !).
Et avant qu'il ne réclame le crédit : toutes les photos marquées d'une * sont de Nicolas.

No comments: