Monday, September 6, 2010

Paris when it sizzles

De retour à Karlsruhe (malgré la sncf qui a essayé de m'envoyer à Francfort, je vous raconterai ça) après un week-end à Paris. Au programme : les 2/3 du Louvres (y compris la partie appartements), une visite de l'Apple store du Carrousel du Louvre pour jouer à Plants vs. Zombies, une balade au jardin des tuileries, la visite des catacombes (brrr), une balade au jardin du Luxembourg et un goûter chez Ladurée.
Je suis assez déçue par mes photos - mon appareil a beaucoup de mal sans flash - mais voici quand même une petite sélection du week-end.

Dès 11h le samedi, direction le Louvre.

Depuis l'intérieur de la pyramide (où on a pu rentrer sans faire la queue, parce que je suis trop forte).

On a commencé très fort en se perdant dans la sculpture italienne du Moyen-Age. Heureusement, il y a de très belles sculptures en bois polychrome (ici, un détail d'une mise au tombeau).

Et "quelques" Vierges à l'enfant.

On a vite retrouvé notre chemin vers des époques plus à notre goût - en particulier Amour & Psychée, ma statue préférée dans tous le musée.

Une petit chouette trop choupi trognotte dans la main de Héra.

Ensuite direction les antiquités égyptiennes. Ici les restes d'une sculpture de pleureuse en argile.

Et des statues de chat - les Egyptiens, des gens bien ^^.

Admirons la Joconde... Bof bof je dirais.

Je préfère largement son vis-à-vis (les noces de Canaa).

Au 18ème siècle, le mouvement gothique recrutait au berceau.

On passe directement au jardin du Luxembourg, le seul jardin où on indique les pelouses autorisées (alors que celles interdites à la sieste ne sont pas signalées).

Avec tout le long des allées principales, des statues de femmes de pouvoir (ici, Marie Stuart).

Cette photo sans intérêt est là uniquement pour me permettre de dire : J'ai été goûté chez Ladurée avec mon chéri !! Et ceci est un mille-feuilles praliné.

3 comments:

Lucie said...

Seulement 11h? Bande de fainéants!

Missmille said...

amoureux, pas pareil (a)

Ntonio said...

Qui t'en fait perdre l'orthographe de Louvre et statue ;)