Wednesday, February 23, 2011

We heart it

Je me suis récemment abonnée au flux RSS de we heart it, qui est une très bonne source d'image pour mes carrousels.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je recopie un bout des FAQ du site :

"When you see something you like at We Heart It, just click on the heart over the image.
It will fill up, that means that image is on your heart now.
Add things from other sites : To do that first you have to add our special button to your browser.Then, when you see an image you like at any site, click this button to tag the image and add it to your heart."

Comme sur tous les sites de partage de photos destinés aux adolescentes rebelles en pleine remise en question (mon coeur est brisé / plus jamais je n'aimerai quelqu'un autant / les garçons cé nul / iiiiiih Justin Bieber) c'est aussi une excellente source pour

des photos pseudos artistiques de couple qui s'embrasse, de préférence pieds nus et à contre-jour

des photos de filles très minces en sous-vêtement (ce qui me permet de me rappeler une centaine de fois par jour que je suis censée faire un régime). Egalement disponibles en version habillées - de préférence trop maquillées et avec un air de bad girl méga trendy. Ou en version soutien-gorge + piercing + tatouages.


des messages trop trop hot

des photos kitschounettes avec des cœurs, des paillettes, des bulles, des papillons ou des pétales de rose (ou même les 5 à fois ), parce quand on a 14 ans on ne trouve pas ça ridicule

 
  des photos de chaussures totalement improbables, avec des talons très hauts, qu'une fille que sa maman oblige à porter des babies vernies à boucles rêve sans doute de posséder un jour
- ok j'avoue, j'aime ces chaussures

des messages qui dénoncent la société

des photos de bestioles mignonnes, pourvu qu'elles aient quatre pattes et de la fourrure - ça inclut donc les chat(on)s, les hamster, les lapins. Parfois un super combo des 3 - et vous gagnez un bonus si ils forment un cœur. (je me moque, mais montrez-moi la photo d'un lapin dans une tasse et...)

des natures mortes au café starbucks, parce que c'est l'accessoire indispensable pour être cool



des filles qui se photographient avec à la main un message manuscrit qui balance grave (si possible agrémenté d'un piti coeur) : "don't let them you're not beautiful" etc

des photos tendance David Hamilton, dans des tons roses, avec de la dentelle, un flacon de parfum et une atmosphère surannée

des photos de nounours mignons mais délaissés par leur propriétaire : une métaphore claire du sentiment de solitude de l'adolescente de base

 du mot "love" à toutes les sauces : écrit avec du fil électrique, dans du marc de café, au feutre indébile sur un poignée, sur un écrit d'iPhone...

De manière générale, des photos plus ou moins intéressantes de jeunes filles en fleur armées d'un appareil photo, et qui sont donc persuadées d'être des photographes de talent.

et parmi tout ce bazar, en triant patiemment chaque jour quelques 700 nouveaux éléments dans Google Reader et en épluchant les archives, on tombe sur quelques photos intéressantes : des photos de pancakes à la framboise, des chats vraiment troooop choupi, un petit robot Amazon (que j'aime et dont je recherche vainement le créateur, si quelqu'un a un indice...), des photos des premières collections Dior, Audrey Hepburn période Tiffany, et surtout quelques bonnes idées de couture pour mes week-ends. Je vous laisse avec une sélection de photos que j'ai glannées sur le site (donc bien selon moi ^^), et je reviens bientôt parler plus de mes projets de travaux manuels et de mes goûts cinématographiques discutables.
 
 
 
 
 
 

No comments: