Thursday, November 15, 2012

Mais qui voilà ?

Si vous pensiez que j'avais profité de cette année d'absence pour prendre des cours de dessins, j'espère que votre erreur vous apparaît désormais clairement.
 
Voilà un petit moment que je ne suis pas passée par ici. L’envie d’écrire et de partager mon quotidien m’avaient un peu abandonné, parce qu’août 2011 n’a pas été une période très joyeuse. Et puis, quand les choses se sont améliorées,  je n’ai pas repris l’habitude de mettre ce blog à jour. J’avais d’autres projets : trouver un appart, m’adapter à mon nouveau quotidien de travailleuse (et non plus d’apprentie physicienne assise au 5ème rang de la classe), et aussi profiter un peu de mon bonheur retrouvé. Pendant ces 15 mois, j’ai voyagé, j’ai emménagé, j’ai été malade, j’ai appris quelques choses plus ou moins importantes, j’ai beaucoup ri – et un peu pleuré parfois, j’ai lu, j’ai découvert, j’ai changé de travail, j’ai vieilli aussi (ou bien grandi ?). Mais j’ai négligé un peu ce que j’aimais bien, lire, écrire, broder, cuisiner. 
Et voici que par la concordance d’une sœur persistante et de quelques commentaires flatteurs ou curieux, voici que l’envie de reprendre ce blog m’est venue le week-end dernier, entre la confection d’un gâteau à la framboise et le visionnage d’un épisode de Downtown Abbey. Et il est bien temps que je me remette à utiliser mes dix doigts, ils fourmillent d’idées ! Je retente l’expérience – et je m’excuse d’avance si les premiers articles sont un peu rébarbatifs, j’ai un peu perdu la main ! 

Pour fêter ce retour triomphal sur la blogosphère, j'ai retapissé le blog. J'ai essayé de viser un aspect moins kitsch et plus chic, j'espère que vous apprécierez. 

Et d’ailleurs, vous allez rire, mais je n’ai aucune photo de mon ouvrage de couture achevé avec les oiseaux en feutrine. Il s’agissait d’une paire de coussins offerte en cadeau de Noël l’an dernier :)

4 comments:

Fly said...

Like

Lucie said...

Victory!

fils et farines said...

Je suis ravie et te suivrai maintenant avec plaisir !
Bon retour dans le monde merveilleux de la blogo ;-)

Lucie said...

Je demande une suite.