Sunday, December 2, 2012

Cadeaux de Noël - 1

Je ne veux pas donner l'impression de me vanter, mais nous sommes le 2 décembre et j'ai déjà tous mes cadeaux de Noël (ou au moins l'idée qui va bien) (oui, même pour mes beaux-parents). Le problème c'est que j'ai fait tout mon shopping de Noël en novembre, et que je n'ai donc plus aucune bonne excuse pour céder à la fièvre acheteuse de Noël. Tant pis, pour compenser je me suis dit que j'allais faire ici un guide cadeau en plusieurs épisodes (parce que le suspense, ça me connaît). Et puis comme ça, ça me permettra de donner des idées cadeaux à ceux qui ne savent pas quoi m'offrir cette année ;)


1. A boire et à manger, Guillaume Long. (à défaut d'acheter la BD, lisez le blog, il est très drôle). 19€.
2. Des gants pratiques (i.e. qui tiennent chaud) et viriles (i.e. pas de petites broderies et autres éléments fantaisie). En cuir bien sûr, point bonus pour une doublure en laine et/ou cachemire. 45€.
3. Seven Wonders et ses deux extensions, Leaders et Cities. Un des meilleurs jeux de société actuels, qui combine brillament stratégie et beau graphisme. 36€ le jeu + 18€ l'extension
4. Une lampe fonctionnelle, à poser à côté de son fauteuil dans son bureau (qui est dans mon esprit entièrement décoré d'objets en cuir marron et bois, et chauffé grâce à une cheminée - je crois qu'il faut que j'arrête Downton Abbey). 99€.
5. L'intégralité des aventures de James Bond (y compris le peu regretté Georges Labenzy). Existe en coffrets découpés par interprète, pour les allergiques à Roger Moore ou les adeptes de Pierce Brosnan. 104€.

 1. Le coeur cousu, Carole Martinez. Un livre magnifique qui raconte l'histoire de sœurs auxquelles une mystérieuse boîte donne des pouvoirs qui leur amènent des malheurs partout où elles passent, le tout sur fond d'Espagne aride et mysogine. Bien sûr ce résumé est très mauvais, mais lisez-le quand même, il fait parti de ces livres qui reste avec vous une fois fini. 8€.
2. De jolies cartes façons polaroids qui arrivent à raconter une histoire en une seule photo. Pour celles dont le placard déborde de chaussures. 11€.
3. Un mug qui est aussi un peu un objet design, comme ces Hybrids qui mettent en parallèle motifs de porcelaine chinoise et anglaise. 24€.
4. Tous les produits à la pêche de vigne de The Body Shop, pour leur odeur merveilleuse qui transporte immédiatement vers l'été, les lectures des Petites filles modèles et les après-midi passées à faire des confitures. 44€ les 4, de 5 à 16€ séparément.
5. Une écharpe Esprit en laine et cachemire, couleur poppy pink (existe aussi en bleu), immense et toute douce, qui apporte chic et luxe à n'importe quel manteau tristounet. 69,95€.

1. Des emporte-pièces pour faire des cookies de toutes les formes imaginables. 9€.
2. Des measuring cups matriochka, pour ne plus jamais l'entendre râler devant les conversions des quantités US/France - et en plus, elles sont jolis. 9,2€.
3. Des cookies molds. Alors je sais, la photo ne paraît pas très impressionnante comme ça, mais allez voir leur site internet, et vous tomberez à la renverse devant la beauté de la chose. A partir de 15€ pour les plus petits.
4. Du thé matcha, pour enfin pouvoir faire, ces financiers au thé vert, ces madeleines au thé vert, ces sablés au thé vert... 20€
5. Des livres de cuisine - même si, franchement, faut-il vraiment une excuse pour en acheter ? Petit Noël à la maison, de Trish Deseine, 12€ et Quand Katie Cuisine, de Katie Quinn Davies (du blog éponyme), 28€.

2 comments:

Ntonio said...

C'est moi ou tu as zieuté ma liste planquée dans ma chambre ?

Lucie said...

The Body Shop vient de sortir un coffret au gingembre trop bien aussi